Antiquités brocante de la tour

Des collections variées sur divers thèmes anciens et documentations.


Histoire des anciennes voitures de collection et véhicules d'autrefois.

Des voitures de collection anciennes, classés par années de 1800 a 1959, les marques des constructeurs et les grands noms de l'automobile avec leur histoire, en images les automobiles de collection par marques et les non polluantes, recherche diverse sur les anciennes voitures de collection.
Publicité
Documentations histoire et archives
 Accueil


Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente

Trevithick, le London Carriage chariot de 1801


Chariot à vapeur, en 1801, le britannique Richard Trevithick invente le "London Steam Carriage" qui consiste en un carrosse surélevé qui fonctionne à la vapeur. Le véhicule est cependant trop fragile à cause des inégalités de la chaussée.


Voir



Au début du XIXème siècle, l'Angleterre découvre les diligences à vapeur. Ces étranges véhicules sont exactement semblables à leurs homologues tirés par des chevaux, à ce détail près qu'elles sont attelées à une sorte de remorqueur. C'est de là que provient l'origine du terme de "chevaux" utilisé pour qualifier la puissance des moteurs.

En 1801, le britannique Richard Trevithick invente le "London Steam Carriage" qui consiste en un carrosse surélevé qui se meut par lui-même et qui fonctionne à la vapeur. Le véhicule est cependant trop fragile à cause des inégalités de la chaussée.

L’unique cylindre vertical était logé dans la chaudière même, et la bielle du piston était reliée à une crosse qui faisait tourner les roues avants au moyen de longues bielles. Le chauffeur se tenait sur une plate-forme à l’arrière qui tournant avec l’essieu arrière, dont les roues étaient plus petites que les roues avants pour faciliter le braquage sans toucher la chaudière cylindrique.

Laissons un spectateur raconter en cette veille de Noël 1801: « Je connaissais très bien le capitaine Dick Trevithick. J’étais tonnelier et j’allais tous les jours le voir durant la construction de son chariot à vapeur dans l’atelier de John Tyack.

En 1801, à la veille de Noël, Trevithick alluma la chaudière de son chariot sur la grand-route. Lorsque nous le vîmes se préparer à partir,, nous sautâmes sur le chariot, et tous ceux qui le purent, à peu près 7 ou 8 d’entre nous.

La côte de Camborne Beacon était raide mais la machine grimpa aussi facilement qu’un moineau s’envole. Au bout d’un quart de mile, la route devint très mauvaise et couverte de pierres éparses. Elle n’alla plus aussi vite. Une averse se mit à tomber et j’en profitai pour sauter sur la route. La machine marchait plus vite que moi, continua sa route pendant un demi mile jusqu’en haut de la côte où elle tourna avant de revenir à l’atelier. »

Pendant les jours qui suivirent, Trevithick et Vivian accomplirent un certain nombre de courts trajets dans la localité de Camborne jusqu’à ce qu’elle tomba en panne en face d’une auberge. Ils poussèrent la voiture sous un appentis et entrèrent à l’auberge. Ayant oublié d’éteindre le feu sous la chaudière, Elle rougit sous la chaleur, et le chassis en bois pris feu brûlant l’appentis de l’aubergiste.




Page précédente


Accueil-v2,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,
toutes les catégories,    le top clics  et   le top votes.




- Page précédente -

Publicité
- -

Copyright © antiqbrocdelatour.com.
Collections variées, divers thèmes anciens et documentations.
Des voitures de collection, classés par années, les marques des constructeurs avec leur histoire etc...
Contact
Publicité